Christian PACHIAUDI

Christian PachiaudiBassiste, contrebassiste, compositeur

Né le 11 juillet 1958 à Nice

1976 : Elève au CNR de Nice, j’étudie la contrebasse dans la classe de Mr André Marillier et je participe aux  petites formations jazz et big band de Mr André Borly. Attiré par la guitare basse, je prends des cours privés avec Phillipe Frache et Michel Denis.
1978 : Je fais mon apprentissage dans des orchestres de bal et les différents clubs de jazz de la région en compagnie de Jean-Paul Ceccarelli, Robert Persi, Amori Filliard, Alain Asplanatto, Denis Benaroche, Franck Sidbon, Jean-Marc Jaffet, Pierre Mimeran, Élisabeth Kontomanou …
1982 : Je rejoins Jean-Marc Jaffet à Paris. Mon apprentissage continue dans les clubs parisiens (Sunset, Baiser Salé …) avec Paco Seri, Didier et Francis Lockwood, Sylvain Marc, Robert Persi.
1983/1990 : Janvier 1983, Richard Galliano me contacte pour accompagner Claude Nougaro (tournée 83 /84). Mars 1984 je rejoins le groupe Boto Novos Tempos en compagnie de José Boto, Richard Galliano et Daniel Goyone. Nous accompagnons les Etoiles. J’accompagne Chico Buarque, Paulinho Da Viola, Vinicius Cantuària dans le  festival de musique brésilienne, porte de Pantin (Paris). Grand échiquier avec Didier Lockwood, Toots Theilmans, Paco Seri, Francis Lockwood et Jean Michel Kajdan.
De retour à Nice, je forme le groupe SCAT en compagnie de Serge Munuera, Alain Ruart et Thierry Galliano. Nous accompagnons Filo Machado avec qui nous partons en tournée et enregistrons  l’album Cantendoum Samba.
1990, tournée de Marcia Maria en France et en Suisse avec Jean Yves Candela et Alain Asplanatto.1985 à 1995 j’accompagne Virginia Vee.
1991 : Retour au CNR de Nice pour y enseigner la basse au sein du  département de  jazz.
Session 1996/1997, j’obtiens le D.E de professeur de musique, option jazz.
Depuis 2003, reconnu par la commission de reconnaissance de l’expérience professionnelle j’enseigne en tant que P.T. E. A. (Professeur Territorial d’Enseignement Artistique)
Depuis 2006, je partage la formation des bassistes pour le département jazz et les musiques actuelles amplifiées.
Actuellement, je suis avec Nadiamori et N’goy deux formations différentes dans lesquelles je partage mon expérience.
http://www.nadiamori.com/
http:/ www.myspace.com/mybandenadiamori

Diplômes :
1er prix de jazz basse-préparatoire supérieur
1er prix de jazz ensemble-préparatoire supérieur
D.E de professeur de musique, option jazz

Contacts :
Email : pachiaudichristian@yahoo.fr
Tél. : 06 11 45 38 57