PÔLE DANSE

Le pôle danse du conservatoire est dirigé par Jérôme Bénézech (diplôme C.A) formé à l'Opéra  de Paris, puis danseur à la Compagnie des Ballets de Monaco.
Ces dix dernières années, près de 35 élèves des classes de danse ont intégré des écoles et conservatoires nationaux supérieurs, notamment le CNSM de Lyon, ainsi que des grandes compagnies internationales. Ces résultats placent le CRR de Nice parmi les meilleurs de France. Le pôle danse accueille de nombreuses manifestations, spectacles, master-classes de haut niveau, événements extérieurs …, manifestant le choix d’une politique chorégraphique vivante.

DES LOCAUX SPACIEUX, MODERNES ET FONCTIONNELS

Doté de trois grands studios de danse et d’un studio d’échauffement totalisant 585m² intégrés dans un bâtiment moderne, le pôle danse du CRR possède tous les atouts pour offrir un enseignement traditionnel rigoureux tout en affirmant son engagement vers la danse du XXIe siècle. Pourvu d’un auditorium de 730 places équipé d’une scène à géométrie variable de 150 à 200m², le CRR met à la disposition de ses élèves danseurs un outil unique en France.

ECHANGES ET PARTENARIATS

Pour nourrir sa politique de partenariats et d’échanges, le pôle danse du CRR accueille en résidence des compagnies professionnelles, ouvre ses studios à des projets extérieurs ponctuels, initie des échanges réguliers avec les institutions culturelles locales, comme le Ballet de l’Opéra de Nice…, en participant à ses productions. Une première résidence avec La Cie HUMAINE, dirigée par le chorégraphe Eric Oberdorff (ancien élève du CRR), permet aux élèves de se mesurer au milieu professionnel.

DES ACTIVITES SCENIQUES REGULIERES

Durant l'année scolaire, des créations chorégraphiques (8 spectacles annuels en moyenne) donnent lieu à une transversalité avec les départements de musique de l’établissement.

 

 

 

 

Téléchargement : lettre d'information du pôle danse n°3